Gâteau à la noix de coco

Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn
Ingrédients Pour 4 personnes :
4 oeufs
150 grs de noix de coco
150 grs de sucre semoule
150 grs de beurre
230 grs de farine
1 verre de lait
1 gousse de vanille
1 pincée de sel
Préparation :
1 – Versez le lait dans une casserole, ajoutez la gousse de vanille fendue, portez à ébullition, otez le récipient du feu et laissez infuser quelques minutes.
2 – Mettez les jaunes d’oeufs dans une terrine (réservez les blancs), ajoutez-leur le sucre et battez le tout à la fourchette jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
3 – Faites fondre doucement le beurre dans une petite casserole, au bain-marie ou au micro onde et incorporez-le dans la préparation précédente.
4 – Ajoutez alors la farine peu à peu, puis le lait tiède (après avoir ôté la gousse de vanille) et 1 pincée de sel. Râpez finement la noix de coco ou utilisez de la noix de coco déjà moulue, et incorporez-la dans la pâte.
5 – Battez énergiquement les blancs en neige au fouet ou alors au mixer, et incorporez-les délicatement à la préparation (les blancs doivent être très fermes).
6 – Beurrez un moule à manqué et garnissez-le de la pâte. Mettez à cuire 30 minutes à four moyen (environ 180°C). Laissez tiédir avant de démouler sur un plat de service.

Laisser un commentaire