Pavé de julienne en papillote
Préparation : 20 mn
Cuisson : 30 mn
Ingrédients (pour 2 personnes) :
– 2 pavés de julienne (ou cabillaud)
– 1 courgette
– 1 poivron
– 1/2 bouquet d’estragon
– 1 gousse d’ail
– huile d’olive
– safran ou curcuma
Préparation :
1 – Laver la courgette, puis la couper en deux dans le sens de la longueur.
2 – Porter de l’eau ébullition, puis y plonger la courgette durant 5 minutes. Arrêter la cuisson en la plaçant sous l’eau froide quelques instants.
3 – Laver le poivron, couper le en deux, puis enlever les pépins. Le plonger dans l’eau bouillante durant 3 minutes.
4 – Découper les légumes en lanières.
5 – Découper deux feuilles de papier cuisson (de la taille d’une feuille A 4), déposer au centre de ces feuilles les légumes, puis, par dessus, le pavé de julienne.
6 – Préchauffer le four à 220°C
7 – Dans un bol, mélanger l’huile d’olive, l’ail haché finement, l’estragon et le safran ou le curcuma. Répartir cette marinade sur les pavés de poisson.
8 – Refermer les papillotes puis les enfermer dans un papier aluminium. Placer les deux papillotes dans un plat allant au four, et enfourner pour 20 à 30 minutes (selon la taille des pavés)
9 – Servir immédiatement.
Astuce: Pour un plat un peu plus gourmand, il est possible de servir ce plat avec une purée de pommes de terre (maison), ou de rajouter des pommes de terre découpées en julienne dans la papillote. Penser également au citron qui accompagne très bien le poisson!
