Pâte de pistache maison

Ingrédients :
125 g de pistaches nature mondées ou émondées
18 g d’eau
62 g de sucre 
30 g de poudre d’amandes
3 gouttes d’extrait d’amandes amères
1 cuillère à soupe d’huile de colza, tournesol ou arachide
Préparation :
1 – Torréfiez les pistaches : placez les sur une plaque allant au four, et faites les chauffer 15 minutes à 150°C. A mi cuisson, bouger les pistaches pour uniformiser la cuisson. Les sortir et les laisser refroidir.
2 – Versez l’eau et le sucre dans une casserole. Mélanger avec une cuillère en bois et faire chauffer. Ne plus remuer à partir de maintenant. Attendre que le sirop atteigne 121°C.
3 – Ajoutez alors les pistaches et mélangez avec une cuillère en bois. Les pistaches vont se recouvrir d’une pellicule de sucre.
4 – Placez-les alors dans un mixeur avec la poudre d’amande et l’extrait d’amande amère.
5 – Laissez tourner jusqu’à ce que le mélange devienne une pâte en faisant des pauses de temps en temps. En chauffant, l’huile des pistaches va ressortir et permettre d’obtenir une pâte. Ajoutez alors l’huile et mixez encore quelques minutes. 
6 – Transvaser votre pâte de pistache dans un mixeur plus petit et mixer environ 10 minutes. La pistache va chauffer et libérer son gras. Cela donnera une pâte légèrement liquide.
7 – Votre pâte de pistache maison est prête. La mettre dans un bocal hermétique (genre Le Parfait) et la conserver au réfrigérateur (plusieurs mois sans aucun problème).
 10 novembre 2022
10 novembre 2022
 Publié dans
Publié dans 