Brochettes de crevettes à l’ail et au citron

Préparation : 20 mn

Cuisson : 20 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 12 crevettes crues
  • 1 citron
  • 1 grosse gousse d’ail
  • piment doux
  • 2 cuillères à soupe huile d’olive
  • sel
  • poivre

Préparation :

1 Epluchez la gousse d’ail, puis émincez-la le plus finement possible avec un couteau. 

2 Lavez et séchez le citron. Coupez-le en deux, puis pressez-le pour en réserver le jus.

  3 Dans un bol, préparez une marinade avec le jus de citron, les 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, l’ail émincé, un peu de poivre et un peu de piment doux. 

4 Décortiquez les crevettes et mettez-les dans un plat creux. Versez le mélange précédant dessus (veillez à ce que les crevettes soient bien nappées de tous les côtés) et laissez-les mariner pendant deux heures au minimum (au frais de préférence, car les fruits de mer ne doivent pas rester dans une température ambiante trop chaude pendant trop de temps). 

5 Une fois que les crevettes ont bien mariné (le jus de citron doit les avoir fait changer de couleur en les « cuisant » grâce à son acidité), embrochez-les sur des petites brochettes de bois (comptez alors 3 crevettes par pic, ce qui fera 4 brochettes en tout). 

6 Faites chauffer une poêle sans ajouter de matière grasse. Mettez-y les brochettes à griller pendant 1 min par face. 

7 Vos brochettes de crevettes à l’ail et au citron sont prêtes.

ASTUCES :

Pour que vos brochettes de crevettes à l’ail et au citron aient un parfum encore plus citronné, vous pouvez aussi ajouter le zeste du citron dans la marinade. Dans ce cas, choisissez un citron bio de préférence (car les produits chimiques se cachent dans la peau des agrumes) et râpez-en la peau très finement. Attention à ne prélever que la partie jaune, car la partie blanche est très amère.

 

Laisser un commentaire

Commentaires