Confiture de citrouille

Préparation 15 mn

Cuisson : 45 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 1,500 kg de citrouille (une fois vidée et épluchée)
  • 1 kg de sucre en poudre
  •  2 oranges
  • 1 citron

Préparation :

1 Coupez votre citrouille en deux et ôtez les pépins à l’aide d’une cuillère à soupe. Coupez-la en gros morceaux et épluchez-la. À l’aide d’une mandoline, râpez la chaire du potiron.

2 C’est au tour des agrumes. Lavez, puis coupez les oranges et citrons en 4. Et enfin en fines lamelles. Mélangez la citrouille râpée avec le citron et l’orange. Ajoutez le sucre et laissez reposer quelques heures. Le sucre va fondre et va faire suer les ingrédients de cette confiture.

3 Préparez les pots à confiture et passez à la cuisson. Faites cuire 30 à 45 minutes tout vos ingrédients dans une petite bassine à feu doux et versez votre confiture dans les pots en fin de cuisson. Vissez le couvercle et retournez-les jusqu’à ce que la préparation soit à température ambiante. Cette étape permettra de chassez l’air pour que la confiture de potiron se conserve plus longtemps.

Astuces :

Préparez les pots à confiture et passez à la cuisson. Faites cuire 30 à 45 minutes tout vos ingrédients dans une petite bassine à feu doux et versez votre confiture dans les pots en fin de cuisson. Vissez le couvercle et retournez-les jusqu’à ce que la préparation soit à température ambiante. Cette étape permettra de chassez l’air pour que la confiture de potiron se conserve plus longtemps.

Laisser un commentaire

Commentaires