Pintade farcie #

Préparation : 20 mn
Cuisson : 1 h 15 mn (+ 24 heures)

Ingrédients (pour 4 personnes) :
– 1 pintade de 1 kg
– 4 tranches de pain de mie
– 6 cuillerées à soupe de lait
– 1 œuf
– 100 grs de chair à saucisse
– 1 cuillerée à soupe de persil haché
– 4 cuillerées à soupe de porto
– 3 branches de thym frais
– 2 cuillerées à soupe d’huile
– 30 grs de beurre
– sel, poivre

Préparation :
1 – Parer les tranches de pain de mie et les faire tremper dans le lait. Écraser avec une fourchette et ajouter l’œuf, la chair à saucisse, 2 cuillerées à soupe de porto, le persil, un peu de sel. Mélanger avec une fourchette jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
2 – Mettre cette farce dans le ventre de la pintade. Coudre les deux ouvertures, à la base du cou et à l’extrémité opposée. Disposer la pintade dans un plat, la mouiller avec le reste du porto, ajouter l’huile et le thym ; couvrir et laisser reposer 24 heures, en retournant deux fois la volaille.
3 – Faire chauffer le beurre dans une cocotte ; y-mettre la pintade bien égouttée de la marinade (qu’il faut conserver) et la faire dorer de tous les côtés à feu assez vif. Mettre au four préchauffé à 220°C et laisser cuire à découvert pendant 30 minutes, mouiller avec le liquide de la marinade, couvrir et laisser cuire encore 20 minutes au four.
4 – Pour servir, découper la pintade comme un poulet et disposer les morceaux sur un plat de service chaud avec la farce coupée en tranches.

Laisser un commentaire

Commentaires